the rocky connrrr picture show Oui pour BG&E il faut changer la langue du système! Chu en train de jouer la version HD sur mon PS3 en ce moment.
J’avais manqué ton long-ass post quand tu l’avais initialement posté. C’est drôle comme coincidence: moi aussi mon père est un québecois anglo et ma mère francophone qui se sont déplacés à l’Est-Ontarien. Après ça les similarités arrêtent pas mal haha mais je suppose que la grande différence c’est je suis allé à l’école francophone pour primaire-secondaire.
Moi quand j’étais à Guelph aussi je m’ennuyais du manque de français autour de moi, c’est quand je me suis rejoint à un club de français à l’université que j’ai réalisé comment important c’était pour moi d’avoir du monde avec qui communiquer en français régulièrement pi comment bénifique que c’était pour mon moral. Parler dans sa langue natale, apparemment important!! (what a concept!) Désolé pour tes expériences traumatisantes avec le français dans ta jeunesse. Je te trouve tout de même courageuse de quand même avoir la volonté d’apprendre et pratiquer la langue malgré ce qui t’es arrivé!!
J’ai pas vraiment eu de succès à trouver des balados québecois sur les jeux, en dehors de ça je peux recommander les épisodes francos de CANADALAND appellés Détours, publiés à peu près une fois par mois. Chu pas le plus grand fan de Jesse Brown mais les épisodes de Détours sont animés par Émilie Nicolas, que je trouve plus sympa.
Je vais faire sûr de me poigner une poutine la prochaine fois que je suis près de ces endroits. A+++++ au nom à Fry Me to the Moon. Mr. Poutine ça s’appelle-tu M&G Chipwagon asteure? J’ai vécu à Montréal presque 3 ans pi j’ai jamais mangé à La Banquise! Toujours une trop longue ligne dehors! :(
À Gatineau je recommande:
-Pizza Italie, dans le centre-ville, pour la late-night snack
-La Pataterie Hulloise
A déjà été mentionné, mais:
-N’importe quelle place sale/sketchy qui vend de la poutine lorsque t’es saoulé (s’applique pas mal n’importe où)
nickfourtimes C’est drôle qu’on dit être chaud pour la consommation d’alcool, pi on dit être gelé, ou “gelé comme une balle” pour le cannabis/la drogue lol