>
@“Tradegood”#p109973 C’est delicioux a la 00:00 quand je suis… how you say “drunk as hell”?
je viens d'en parler avec mon ami franco & il m'informe qu'on pourrait dire "chaud comme une botte" ou bien simplement "chaud raide."
>
@“Tradegood”#p109973 C’est delicioux a la 00:00 quand je suis… how you say “drunk as hell”?
je viens d'en parler avec mon ami franco & il m'informe qu'on pourrait dire "chaud comme une botte" ou bien simplement "chaud raide."
@“Tradegood”#p109975 je me souviens de ce coin-là; je suis presque certaine que j‘ai curb-shopé (y a-t-il une expression française pour ramasser qqc d’utile de la rue?) un beau miroir devant cet immeuble, en chemin vers le gros YOU'VE CHANGED.
C'est peut-être le bon moment de poster la chaîne de youtube maprofdefrançais qui a une vidéo sur le sujet d'alcool et de sa consommation:
>!
@“connrrr”#p109959 Oui pour BG&E il faut changer la langue du système! Chu en train de jouer la version HD sur mon PS3 en ce moment.
J'avais manqué ton long-ass post quand tu l'avais initialement posté. C'est drôle comme coincidence: moi aussi mon père est un québecois anglo et ma mère francophone qui se sont déplacés à l'Est-Ontarien. Après ça les similarités arrêtent pas mal haha mais je suppose que la grande différence c'est je suis allé à l'école francophone pour primaire-secondaire.
Moi quand j'étais à Guelph aussi je m'ennuyais du manque de français autour de moi, c'est quand je me suis rejoint à un club de français à l'université que j'ai réalisé comment important c'était pour moi d'avoir du monde avec qui communiquer en français régulièrement pi comment bénifique que c'était pour mon moral. Parler dans sa langue natale, apparemment important!! (what a concept!) Désolé pour tes expériences traumatisantes avec le français dans ta jeunesse. Je te trouve tout de même courageuse de quand même avoir la volonté d'apprendre et pratiquer la langue malgré ce qui t'es arrivé!!
J'ai pas vraiment eu de succès à trouver des balados québecois sur les jeux, en dehors de ça je peux recommander les épisodes francos de CANADALAND appellés _Détours_, publiés à peu près une fois par mois. Chu pas le plus grand fan de Jesse Brown mais les épisodes de Détours sont animés par Émilie Nicolas, que je trouve plus sympa.
>
@“connrrr”#p109968
> Fritomania, Orléans
> Fry Me to the Moon, Russell
> Mr. Poutine, le coin près de House of TARG
Je vais faire sûr de me poigner une poutine la prochaine fois que je suis près de ces endroits. A+++++ au nom à Fry Me to the Moon. Mr. Poutine ça s'appelle-tu M&G Chipwagon asteure? J'ai vécu à Montréal presque 3 ans pi j'ai jamais mangé à La Banquise! Toujours une trop longue ligne dehors! :(
À Gatineau je recommande:
-Pizza Italie, dans le centre-ville, pour la late-night snack
-La Pataterie Hulloise
A déjà été mentionné, mais:
-N'importe quelle place sale/sketchy qui vend de la poutine lorsque t'es saoulé (s'applique pas mal n'importe où)
@"nickfourtimes"#p110040 C'est drôle qu'on dit être chaud pour la consommation d'alcool, pi on dit être gelé, ou "gelé comme une balle" pour le cannabis/la drogue lol
Avey-vous un 3DS? If tu jailbreak it, is the 3DS region free? If so, I know of a place you can go to get some manga and Professeur Layton et le masque des miracles et LEGO jeu video.
@“nickfourtimes”#p110040 le lol. J'adore poutine quand je suis chaud comme une botte.
>
@“connrrr”#p110087 en chemin vers le gros YOU’VE CHANGED.
Es l'artiste du YOU'VE CHANGED est-il le créateur du MAKE GOOD? Je me souviens!
[URL=https://i.imgur.com/CprSguJ.jpg][IMG]https://i.imgur.com/CprSguJ.jpg[/IMG][/URL]
ou beaucoups partisans de la sans-serif typographie dans le Toronto?????
@“connierad”#p110091 merci pour tes gentils mots.
Y avait-il quelque chose ici qui a attiré ta famille?
Après ce qu'on m'a dit M&G et Mr. Poutine c'étaient la même homme et son camion—je dis "étaient" parce qu'il a [fermé](https://www.reddit.com/r/ottawa/comments/yytjbb/mr_poutineeddies_chip_truck_at_bank_and_sunnyside/ix03xcd/) il y a quelques mois. :( Le loyer dans cette ville c'est hors de contrôle straight up. Il reste encore quelques endroits que j'aime beaucoup ici, mais pour le moment. J'étais heureuse de voir qqn à sauver le ByTowne de la fermature plus tôt pendant la pandémie, mais Silver Snail et Microplay Centreville les deux sont maintenant des dispensaires. On a pas assez de dispensaires déjà??
Je passe tellement pas assez de temps dans Gat!! J'organise une chasse de poutine bientôt, merci pour les recommandations! J'ai aucune confiance en les avis sur google quand on parle d'la poutine lol.
@"Tradegood"#p110116 je rappelle ça!! As-tu travaillé là depuis ton sublet?
D'autre jeux me sont venues à l'esprit: *Les Visiteurs* (PSX) et *Onimusha 3* (PS2), une séance double de Jean Reno!
@“bwood”#p110092 le manga sur 3DS hein??
>
@“connrrr”#p110200 Tradegood je rappelle ça!! As-tu travaillé là depuis ton sublet?
Non, j'ai changé d'emploi. Zut alors! Maintenant, la seule fois où je vais au nord de la frontière, c'est à Whistler. Je ne skie pas!
Je préfère passer plus de temps à Vancouver! Stanley Park est une bonne aventure pour moi. J'adore les totem poteau. Les habitants de Vancouver sont super cool et le temps est bien meilleur. Je préfère le shopping à Toronto, c'est beaucoup plus économe. Je pense que si jamais je déménageais au Canada, ce serait un choix difficile entre BC et Ontario.
@“connrrr”#p110201 I'll see if I can check it out and get back to you.
Yup, I was right. Lots of French manga available on the 3DS.
Beyblade Metal Fusion vol. 1-11
Beyblade Shogun Steel vol. 1-2
Blue Exorcist vol. 1-13
Inazuma Eleven vol. 1-5
LBX vol. 1-6
Monster Hunter Flash vol. 1-8
Nisekoi vol. 1-9
Rock Lee vol. 1-7
Shin Chan vol. 1-5
All are available on the shop Insert Credit was talking about in the 3DS episode.
@“bwood”#p110314 ça c‘est fucking cool. Ça vient de quel site? C’est dans un homebrew?
@“connrrr”#p110317
Je vous ai envoyé un message privé en anglais.
Je ne sais pas ce que nous sommes autorisés à publier.
Je crois que c'est officiel.
Le Mot (@WordleFR) #445 3/6
⬛⬛🟨🟨🟩
🟩⬛⬛🟩🟩
🟩🟩🟩🟩🟩
https://wordle.louan.me
un chat noir. pomme rouge.
Je parle un petit peu de français, mais je veux en savoir plus…(???)
...je suis désolée pour mon mauvais français, >!I haven't improved since grade 8 or so, which was a long time ago (I have no idea how to even begin to say this in French)!<. C'est poli d'apprendre le français puisque je vis au Canada... (???)
@“Karasu”#p110357 Ça va, mon français est de lycée aussi… et mes professeurs sont mauvais! Je n'ai jamais parlé de français en IRL.
Ce n'est pas une problème. En 5 ans nous aurons un ChatGPT dans nos oreilles comme un Babelfish de Hitchhiker's guide.
@“DavidNoo”#p110354 Un jour, j‘aimerais manger une pomme noire de Tibet. Ils vivent en haut de l’Himalayas!
@“DavidNoo”#p110354
(2010)
[IMG]https://i.imgur.com/mvmbxDF.png[/IMG]
(Je rappelle que je l'ai aimé ce film!)
Oui!
@“connrrr”#p110200 Pour ma famille, je suppose que c‘était parce que des maisons pas chers dans la région, et des jobs à Ottawa! Oui c’est fou les loyers… Gatineau c‘est rendu la ville la plus chère au Québec! J’ai été chanceux d'avoir un genre de “rent control” pour les deux prochaines années. Tellement content que ByTowne va continuer, ils ont la meilleure sélection de films, selon moi. Triste pour les magasins sur Bank, oui, en plus Babylon qui a fermé
Ouin c'est drôle de recommander Gatineau quand c'est comme la "plus petite ville" entre les deux; Y'a tellement de choses à Ottawa comparativement! Mais on a des bonnes pistes cyclabes, à l'été y'a des bons concerts gratuits dehors dans le centre ville, pi le gros parc de la Gatineau, obviously!
Re: M&G/Mr. Poutine, d'après ton lien reddit y'a des commentaires qui disent que le propriétaire s'est déplacé à côté du Ten Sushi proche de Billingsbridge? Il y a peut-être encore de l'espoir!